Je cherche un second
- franky
-
- Visiteur
-
c'est comme si tu veux un enrichissement 9 ou 13 il te faut une septieme
tu retrouves aussi cette position car les accords augmentés sont transposables tous les deux tons
_____12__________________________________
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Joseph écrit: pas d'accord avec toi Jean-Charles !
un accord 7 c'est un accord de dominante, donc degré V. et un degré V, qu'il ait une septième ou pas, il reste dominante et tu peux lui rajouter une septième sans soucis.
si tu ne mets pas la 7e, elle est sous entendue quand même et ça reste V (le cas ici : F -> Bb)
si on va dans ce sens, la 9e est sous entendue aussi, on pourrait jouer F9, voir F13...
donc dans ce morceau, on est 2 à faire la pompe, tu joues ce que j'écris et je joue un F7 normal ça marche.
je ne vois pas les choses comme toi, mais par contre ta position d'accord (je la connaissais pas) marche super bien, j'aime beaucoup et je vais l’utiliser. D'ailleurs elle marche super bien car on a la 7e, la 3ce et la 5te altérée. Mais ça n'enlève en rien à ma façon de voir l'harmonie : on est sur le Ve degré
Houla, tu vois l'harmonie comme tu veux mon grand, faut pas s'enerver pour autant!
Tienś, un petit lien pour te détendre :
fr.wikipedia.org/wiki/Accord_de_septième...te_avec_fondamentale
Tu vois, moi, je reste cool, et je rend grâce à Dieu d'en apprendre tous les jours! :silly:
Eh bien aujourd'hui je viens d'apprendre que l'on peut faire un accord de septième sans septièmes c'est fabuleux c'est formidable c'est génial c'est révolutionnaire :woohoo:
Il suffit donc que l'accord soit sur le degré cinq pour être considérer comme septième mais c'est génial ça
Ça fait plus de 30 ans que je me fais chier avec des accords de septième mais quel con :sick:
Merci Joseph Grace a toi je grandi ( aï pas dans les dents :side: )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jcharles
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
franky écrit: moi je l'appelerai F5#. apres effectivement il a une fonction d'accord de dominante
c'est comme si tu veux un enrichissement 9 ou 13 il te faut une septieme
tu retrouves aussi cette position car les accords augmentés sont transposables tous les deux tons

- Joseph
-
- Visiteur
-
Et dans ce sens d'ailleurs, à mes élèves je leur apprenais toujours que quand on à un accord avec un ou plusieurs numéro et qu'on ne le connait pas, et bien on supprime tous les numéros et ça marche. Avec ça tous mes débutants jouaient presque tout ce qu'ils voulaient. en plus souvent on note 7 alors que la septième n'est pas dans la guitare mais dans la ligne mélodique de la voix par exemple.
t'inquiète je m'énerve pas mais ce débat est sans fin :evil:
- Joseph
-
- Visiteur
-
franky écrit: tu retrouves aussi cette position car les accords augmentés sont transposables tous les deux tons
- Joseph
-
- Visiteur
-

j'ai vraiment du mal avec la fin moi, j’entends pas grand chose (mesures 27 à 29), surtout dans le placement rythmique et le roulé. Je parle même pas des positions de main gauche, je n'arrive pas à trouver quelque chose de cohérent. On va y arriver ! ça ressemble de plus en plus quand même