Je cherche un second
- manuel
-
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- franky
-
- Visiteur
-

_____10_9_10_10SL11_10___________________________________
_8______________________8_________________________
mesure 14 et 15
_8 _10__8__6___5___7SL8___6_______________________________________________
_8__10__8__6___5___7SL8___6_____10_11____________10_11______________________________
______________________________________11_______________10______________
_________________________________________13_______________12_____________
_____________________________________________13______________13__________
_____________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________
mesure 21,22
_5_8_10_8_10_8H10PO8__8SL10__8__10__8H10PO8_8_8_____________________________________
___________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________
- Joseph
-
- Visiteur
-
joue le comme ceci :
-X-
-6-
-6-
-7-
-8-
-X-
à savoir qu'il existe deux positions, tu peux tenter elle aussi c'est les même notes (sonne moins bien car la quinte est à la basse)
-X-
-2-
-2-
-3-
-4-
-X-
- manuel
-
- Visiteur
-

- jcharles
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Joseph écrit: c'est bien cela. C'est un F7#5, accord de dominante avec quinte augmentée. Mais dans la position de guitare la 7e n'est pas jouée et juste sous entendue.
joue le comme ceci :
-X-
-6-
-6-
-7-
-8-
-X-
à savoir qu'il existe deux positions, tu peux tenter elle aussi c'est les même notes (sonne moins bien car la quinte est à la basse)
-X-
-2-
-2-
-3-
-4-
-X-
C'est pas ça
Pour qu'un accord soit 7 il faut qu'il y ait une 7eme
--x-
--6-
--6-
--7-
--6-
--x-
Soit de l'aigu envers le grave:
Tonique
Quinte augmentée
Tierce majeure
Septième bémols
Voilà

- Joseph
-
- Visiteur
-
un accord 7 c'est un accord de dominante, donc degré V. et un degré V, qu'il ait une septième ou pas, il reste dominante et tu peux lui rajouter une septième sans soucis.
si tu ne mets pas la 7e, elle est sous entendue quand même et ça reste V (le cas ici : F -> Bb)
si on va dans ce sens, la 9e est sous entendue aussi, on pourrait jouer F9, voir F13...
donc dans ce morceau, on est 2 à faire la pompe, tu joues ce que j'écris et je joue un F7 normal ça marche.
je ne vois pas les choses comme toi, mais par contre ta position d'accord (je la connaissais pas) marche super bien, j'aime beaucoup et je vais l’utiliser. D'ailleurs elle marche super bien car on a la 7e, la 3ce et la 5te altérée. Mais ça n'enlève en rien à ma façon de voir l'harmonie : on est sur le Ve degré