plan wes sur un accord 7

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #6005 par powellll104
Dominant Lick 1 – Eb7

The first measure of this dominant lick is fairly straight-forward, except for a cool arpeggio on the 3rd beat of the phrase. Here, you are playing Dbma7 over Eb7, which is like thinking of a maj7 arpeggio from the b7 of a dominant chord

By doing so, you are highlighting all of the upper extensions in the Mixolydian mode:


Dominant Lick 1 – Eb7

The first measure of this dominant lick is fairly straight-forward, except for a cool arpeggio on the 3rd beat of the phrase. Here, you are playing Dbma7 over Eb7, which is like thinking of a maj7 arpeggio from the b7 of a dominant chord

By doing so, you are highlighting all of the upper extensions in the Mixolydian mode:



Dominant - Eb7

La première mesure de ce lick dominant est assez directe, sauf pour un arpège sur le 3ème temps de la phrase. Ici, vous jouez Dbma7 sur Eb7, ce qui revient à penser à un arpège maj7 issu d'un accord dominant.

En faisant cela, vous mettez en évidence toutes les extensions supérieures dans le mode Mixolydian:

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: franky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines - il y a 6 ans 4 semaines #6006 par franky
Réponse de franky sur le sujet plan wes sur un accord 7
super plan effectivement jouer la substitution diatonique du deuxième degré est top
dans notre cas Eb7 est le V de la gamme Lab majeur
DbM7 est le degré IV et c'est la substitution diatonique de Bb-7
en fait l'improvisateur va penser Bb-7/Eb7 et jouer DbM7 ce qui correspond pour Eb7 à la 7,9,11,13 (se sont effectivement les enrichissement du mode mixolydien
Dernière édition: il y a 6 ans 4 semaines par franky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes