- Remerciements reçus 0
Bienvenue dans le forum Kunena!
Partition avec altérations
- wotikowu
-
Auteur du sujet
- New Member
-
COM_KUNENA_USER_PROFILE_BUTTON_LABEL_SHOW_LESS
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #4642
par wotikowu
Partition avec altérations a été créé par wotikowu
Bonjour, comment apprendre à jouer une partition comportant des altérations ? ( Si Mi La Ré etc..)
Cela me semble très difficile, tout en lisant la partition,de se souvenir; à chaque note, qu'il y a ou pas une altération.
N'y aurait il pas une astuce ?
merci par avance / CDAN
Cela me semble très difficile, tout en lisant la partition,de se souvenir; à chaque note, qu'il y a ou pas une altération.
N'y aurait il pas une astuce ?
merci par avance / CDAN
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- franky
-
- Visiteur
-
il y a 11 ans 1 semaine #4643
par franky
Réponse de franky sur le sujet Partition avec altérations
je ne pense pas qu'il y ait une astuce quand tu connait les alterations a la clé tu ne peux pas te tromper sauf si la note est précédée d'un bécarre
- Noel
-
- Visiteur
-
il y a 11 ans 1 semaine #4653
par Noel
Réponse de Noel sur le sujet Partition avec altérations
Je vais te donner le truc que j'utilisais quand j'ai commencer à jouer du sax ou de la clarinette ( je n'ai jamais pris de cours de solfège, sauf au lycée )
Premièrement : lire la partition en entier ( sans l'instrument ) et repérer les notes altérées ( éventuellement, les surligner au stabilo ou mettre un trait ou un point au crayon a papier si tu veux pas abimer la partition ).
Deuxièmement : jouer a vide. c'est a dire jouer la partition sans souffler dans l'instrument ou emmètre un son. à vitesse réduite, histoire de se mettre le morceau dans les doigts.
Troisièmement : jouer le morceau sans play-back, a vitesse normale ou lente.
Quatrièmement : jouer le morceau sur le play-back ....
une bonne chose que tu peux faire c'est de lire à voix haute la partition : c'est a dire énoncer les notes ( do, mi , mi bémol, etc .... ) plus tu liras de partitions et plus ce sera facile ... c'est comme tout ... il faut de la pratique et un peu de temps.
Bon courage
Premièrement : lire la partition en entier ( sans l'instrument ) et repérer les notes altérées ( éventuellement, les surligner au stabilo ou mettre un trait ou un point au crayon a papier si tu veux pas abimer la partition ).
Deuxièmement : jouer a vide. c'est a dire jouer la partition sans souffler dans l'instrument ou emmètre un son. à vitesse réduite, histoire de se mettre le morceau dans les doigts.
Troisièmement : jouer le morceau sans play-back, a vitesse normale ou lente.
Quatrièmement : jouer le morceau sur le play-back ....
une bonne chose que tu peux faire c'est de lire à voix haute la partition : c'est a dire énoncer les notes ( do, mi , mi bémol, etc .... ) plus tu liras de partitions et plus ce sera facile ... c'est comme tout ... il faut de la pratique et un peu de temps.
Bon courage

Temps de génération de la page : 0.419 secondes